Email. contact@cpie-authie.org

Tél. 03 21 04 05 79

badeau

URCPIE Hauts de France

Carte NPdC Picardie 2016 Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Les 8 CPIE de la Région Hauts de France, basés sur des territoires différents, abordant des problématiques complémentaires, procurent aux habitants d’un « pays » un outil d’animation, véritable carrefour d’information, de concertation, de formation et d’ingénierie de projet. Ils sont en mesure de susciter la réflexion et l’action nécessaire au développement durable de leur territoire. Cette union offre aux citoyens la possibilité de comprendre et d’agir en faveur du développement durable à l’échelle régionale.

Ce réseau régional permet de promouvoir la découverte et la valorisation de l’environnement et du patrimoine naturel et humain de la Région, et de participer au développement durable des territoires et plus particulièrement de la région Hauts de France.


Des objectifs :

Samedi 25 mars 2017, la nouvelle Union Régionale des CPIE Hauts de France a été créée. Dans ses statuts, elle affiche les objectifs suivants.

L’URCPIE Hauts-de-France fait sienne les valeurs de son réseau national:

• une approche humaniste de l'environnement, où l'homme est une partie de la nature, avec une différence de degré et non de nature vis-à-vis d'elle et ou son épanouissement ne peut se concevoir que dans le respect de la complexité du vivant.

• une promotion de la citoyenneté qui a pour objectif de mettre chaque citoyen en capacité d'agir pour contribuer au débat public, à la décision sur les choix environnementaux qui se posent et leurs impacts.

• un respect de la démarche scientifique. Elle se fait par l'appropriation des connaissances pour développer le regard critique de nos concitoyens, face aux obscurantismes et aux idées reçues.

Au-delà, l'association affirme la volonté du « faire ensemble », d'une démarche de respect, d'écoute et de dialogue dans son approche de ses missions, dans un positionnement de modération dans le traitement de l'environnement. Cette posture se maillant avec une volonté pragmatique d'utilité et d'efficacité.

L'association garantit la liberté de conscience, le respect du principe de non discrimination, l'égal accès des hommes et des femmes et l'accès des jeunes à ses instances dirigeantes.


Renseignements supplémentaires :

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter : urcpiehdf@gmail.com

ou consulter le site Internet de l'URCPIE Hauts de France.  

Entrer en Contact

CPIE VAL D'AUTHIE
Mouaison Hulot
25, Rue Albert Vermaelen
BP 23 - 62390 AUXI-LE-CHÂTEAU

Tél. : 03 21 04 05 79
Fax : 03 21 04 12 78

E-mail : contact@cpie-authie.org

Galerie Photos

Scroll to top