Email. contact@cpie-authie.org

Tél. 03 21 04 05 79

badeau

Votez pour nos bénévoles

 

DSC 0018

 

Le Conseil Départemental de l’Economie Sociale et Solidaire s’est tenu au siège du Département à Arras jeudi 21 novembre 2019.

A cette occasion, la Vice-Présidente en charge de l’Economie Sociale et Solidaire, Bénédicte MESSEANNE-GROBELNY, nous a remis l’identifiant ESS obtenu au titre du budget citoyen 2019 pour le projet de nos bénévoles, « les popotes papotent ».


Pour rappel, en avril, nous déposions ce projet qui a ensuite été labellisé par le Conseil Départemental, ainsi que 39 autres projets dans le Pas-de-Calais.

Nous remercions le Département pour cette reconnaissance et ce soutien.

En septembre, l’ensemble des projets ont été proposés au vote des citoyens du Département. Au total, environ 7 000 habitants ont pris part au vote.

Nous remercions l’ensemble des habitants qui ont cru en cette initiative.

Le 30 septembre, fiers de nos 1 026 votes, nous étions ravis de cette belle expérience de partage et de portée à connaissance de ce très beau projet, mis en œuvre par des gens qui s’investissent énormément dans notre association au quotidien.

Nous remercions également l’ensemble des partenaires associés à ce projet pour leur confiance et leur implication. Mais aussi pour avoir relayé le vote dans leurs propres réseaux.

Bien sûr, ce budget citoyen n’aurait pas pris forme sans le travail de Lynda ANANIE, en charge de la vie associative au CPIE, qui s’est occupée de toutes les démarches administratives.

Et de Sandrine ROUSSEL, animatrice sur le projet. Rarement sur le devant de la scène, c’est pourtant elle qui accompagne les bénévoles dans toutes leurs actions.

Je remercie donc mes deux collègues pour ce beau travail d’équipe, ainsi que le reste de l’équipe du CPIE qui s’est également mobilisée pour soutenir nos bénévoles.

Et nous remercions chaleureusement ceux, sans qui, rien n’aurait été possible : NOS BENEVOLES. Ils ont eu des idées, ils se sont investis, ils n’ont pas compté leurs heures, ils sont toujours là, quoiqu’il arrive.

Il y a quelques années encore, le CPIE ne comptait aucun bénévole actif en dehors de ses administrateurs.

Aujourd’hui, ils sont 63 au total. Et nous pouvons compter sur eux dans de nombreuses actions et projets. Ils sont un réel soutien à l’équipe salariée et c’est très appréciable de pouvoir collaborer avec eux.

Nous sommes fiers que cet investissement ait donc obtenu la reconnaissance des citoyens du Pas-de-Calais et du Conseil Départemental.

Le projet a obtenu une aide de 21 436 euros. Alors merci à tous d’avoir contribué à ce magnifique résultat.

Sandrine TETART, stagiaire DEJEPS, a intégré l’équipe le 22 novembre et aura pour mission d’accompagner les bénévoles et Sandrine Roussel à la mise en œuvre de ce projet qui comprend notamment :

-          L’aménagement d’une salle dédiée aux activités bénévoles,

-          L’aménagement du jardin partagé pour l’accueil du public,

-          La valorisation avec la réalisation d’un montage vidéo,

-          L’achat d’une remorque pour faciliter la mobilité des actions,

-          La mise en place d’échanges avec une structure anglaise ayant des actions similaires, afin de véhiculer les valeurs de l’ESS et le projet « les popotes papotent » outre-manche, et s’enrichir des pratiques des autres.

Nous comptons également créer une page dédiée à ce projet sur notre site Internet, ainsi vous pourrez vous tenir régulièrement informés des avancées du projet.

Ensemble, nous avons bâti un rêve, ensemble, maintenant, nous allons pouvoir lui donner vie…

Alors un GRAND MERCI à vous TOUS et MERCI à nos BENEVOLES.

Catherine Douchin, Sandrine Roussel et Lynda Ananie

Si vous voulez connaître la recette de notre jardin partagé
Voici quelques ingrédients faciles à collecter
Une dose de récupération et de bricolage
Quelques brins de plantes sauvages
Des idées et du savoir-faire de tout âge
Avec beaucoup d’échanges et de bonne volonté
Vous avez voté !!
Pour nous aider à essaimer
Pour notre projet
Des popotes papotent au budget citoyen du Pas de Calais

Merci pour votre soutien !!

 


 

 

Renseignements supplémentaires :

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Lynda ANANIE au 03 21 04 05 79 ou par mail à lynda.ananie@cpie-authie.org

Entrer en Contact

CPIE VAL D'AUTHIE
Mouaison Hulot
25, Rue Albert Vermaelen
BP 23 - 62390 AUXI-LE-CHÂTEAU

Tél. : 03 21 04 05 79
Fax : 03 21 04 12 78

E-mail : contact@cpie-authie.org

Galerie Photos

Scroll to top