Retour sur le chantier de plantation dans la Commune d’Aumerval

Dans le cadre de Hauts-de-France Nature, proposé par l’Espace Action Nature Ternois-7Vallées, un chantier de plantation de haies a été organisé par le CPIE Vallées de l’Authie et de la Canche le jeudi 4 décembre 2025 avec la MFR (Maison Familiale Rurale) de Marconne, la MFR de Rollancourt et l’école élémentaire du RPI de la commune d’Aumerval.

Contact

Cette journée a permis d’apprendre à planter les haies dans de bonnes conditions, présenter leurs rôles et leurs fonctions : source de biodiversité, amélioration de la qualité du cadre de vie, lutte contre le ruissellement et l’érosion des sols, etc. 

Au total, près de 800 plants d’essences locales ont été plantés le long d’un chemin communal. Ce chantier a été riche en échange entre les jeunes en formation professionnelle, la commune Aumerval et le CPIE.



Pour plus d’information contacter Marion GALOT  marion.galot@cpie-authie.org ou Yoann CARPENTIER yoann.carpentier@cpie-authie.org


 

CPIE
Vallées de l'Authie et de la Canche

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 25 rue Vermaelen
62390 Auxi-le-Château

03 21 04 05 79
contact@cpie-authie.org
  • Contact Retour sur le chantier de plantation dans la Commune d’Aumerval

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •